Traitements du carcinome peu différencié de siège primitif inconnu
En présence d’un carcinome peu différencié de siège primitif inconnu, on peut avoir recours aux options de traitement suivantes. Votre équipe de soins vous proposera des traitements en fonction de vos besoins et discutera avec vous afin d’élaborer un plan de traitement.
Quand votre équipe de soins décide quels traitements vous offrir pour le carcinome peu différencié de siège primitif inconnu, elle prend les éléments suivants en considération :
- le risque du cancer primitif inconnu (CPI) (risque favorable ou mauvais risque);
- le nombre et l’emplacement des différents sièges où le cancer est détecté;
- le pronostic;
l’indice fonctionnel; - le siège primitif (l’emplacement où le cancer pourrait avoir pris naissance);
- votre état de santé global;
- votre âge;
- vos préférences en matière de traitement.
Chimiothérapie @(Model.HeadingTag)>
La chimiothérapie peut être une option de traitement du carcinome peu différencié de siège primitif inconnu. Des recherches sont toujours en cours afin de déterminer quelles associations chimiothérapeutiques sont les plus efficaces pour traiter ce type de cancer.
Tumeurs germinales extragonadiques @(Model.HeadingTag)>
En général, lorsqu’ils détectent un carcinome peu différencié de siège primitif inconnu chez des adultes âgés de moins de 40 ans, les médecins soupçonnent d’abord que la tumeur d’origine est une tumeur germinale extragonadique. Ce type de tumeur prend naissance dans les
On peut proposer une chimiothérapie du cancer du testicule aux jeunes hommes atteints d’un carcinome peu différencié de siège primitif inconnu.
On peut proposer une chimiothérapie du cancer des cellules germinales de l’ovaire aux jeunes femmes atteintes d’un carcinome peu différencié de siège primitif inconnu.
Autres carcinomes peu différenciés de siège primitif inconnu @(Model.HeadingTag)>
Pour d’autres types de carcinome peu différencié diagnostiqués chez des adultes âgés de plus de 40 ans et dont le siège primitif demeure incertain, l’équipe de soins proposera le type de chimiothérapie qui, selon elle, sera le plus efficace dans votre cas. C’est ce qu’on appelle la chimiothérapie empirique. On utilise habituellement 2 agents chimiothérapeutiques ou plus. La plupart des associations médicamenteuses comprennent au moins l’un des agents suivants :
- un médicament à base de platine, c’est-à-dire du cisplatine (Platinol AQ) ou du carboplatine (Paraplatin, Paraplatin AQ)
- un taxane, c’est-à-dire du paclitaxel (Taxol) ou du docétaxel (Taxotere)
Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas recevoir de traitement du cancer @(Model.HeadingTag)>
Vous pourriez envisager des soins qui visent à vous faire sentir mieux plutôt qu’à traiter le cancer lui-même, peut-être parce que les traitements du cancer n’agissent plus, qu’il n’est plus probable qu’ils améliorent votre état ou que leurs effets secondaires sont difficiles à tolérer. D’autres raisons peuvent expliquer pourquoi vous ne pouvez pas ou ne voulez pas recevoir de traitement du cancer.
Discutez avec les membres de votre équipe de soins. Ils peuvent vous aider à choisir les soins et le traitement pour un cancer avancé.
Essais cliniques @(Model.HeadingTag)>
On peut vous demander si vous voulez participer à un essai clinique sur le cancer primitif inconnu (CPI). Apprenez-en davantage sur les essais cliniques.