Leucémie aiguë lymphoblastique

Qu’est-ce que la leucémie aiguë lymphoblastique?

La leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) évolue rapidement. C’est le moins courant des quatre types principaux de leucémies chez l’adulte. Renseignez-vous sur la LAL.

Facteurs de risque de la leucémie aiguë lymphoblastique (LAL)

Les facteurs de risque de la leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) comportent: syndromes génétiques et fortes doses de radiation. Découvrez-en le risque.

Symptômes de la leucémie

Les symptômes peuvent varier en fonction de la forme de leucémie dont vous êtes atteint, soit aiguë ou chronique. Découvrez les symptômes de la leucémie.

Diagnostic de la leucémie

On fait des tests diagnostiques de la leucémie (comme une analyse sanguine) si des symptômes ou examens courants laissent croire à un problème. Apprenez-en plus sur le diagnostic de la leucémie.

Stades de la leucémie aiguë lymphoblastique

La leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) n’est pas stadifiée mais décrite comme non traitée, en rémission, récidivante ou réfractaire. Renseignez-vous.

Évolution de la leucémie aiguë lymphoblastique

La leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) évolue rapidement et peut se développer partout où le sang circule. Découvrez où la LAL peut apparaître.

Pronostic et survie pour la leucémie aiguë lymphoblastique

Les facteurs pronostiques de la leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) incluent les changements chromosomiques, la classification et l’âge. Renseignez-vous.

Traitement de la leucémie aiguë lymphoblastique

Le traitement de la leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) se base sur votre âge, les changements chromosomiques, le sous-type de LAL et votre état de santé global. Renseignez-vous sur les traitements de la LAL.

Soins de soutien pour la leucémie

Les soins de soutien aident à surmonter les aspects physiques et affectifs de la leucémie. Apprenez à faire face aux effets à long terme de la leucémie.

Recherche sur la leucémie aiguë lymphoblastique (LAL)

Les chercheurs et les professionnels de la santé transforment les informations obtenues par la recherche en meilleures pratiques qui auront un effet sur la prévention, la détection et le traitement de la leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) ainsi que sur la qualité de vie des personnes qui en sont atteintes.

Statistiques sur la leucémie aiguë lymphoblastique

La leucémie lymphoblastique aiguë (LAL) est la leucémie la moins souvent diagnostiquée chez les Canadiens adultes. Découvrez-en les statistiques.