Women walking with a basket

Défi 50+

Vous avez 50 ans ou plus et vous souhaitez être plus actif physiquement? 
Prenez part au Défi 50+ grâce à une application clés en main, gratuite et ludique. 
L’objectif est simple : dès que vous le pouvez, déplacez-vous à pied ou à vélo pour vaquer à vos activités quotidiennes!
defi 50 plus

D’ici 2040, un Canadien sur quatre aura 65 ans et +. Or, seulement 14% des aîné-e-s canadien-ne-s de 65 ans et + sont suffisamment actifs physiquement selon les recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé, qui préconise un temps minimum de 150 minutes d’exercice physique par semaine. Nous savons aussi que l’inactivité physique est le quatrième facteur de risque  de  décès  prématuré,  et  que  la  sédentarité contribue à une mauvaise santé et même au décès prématuré. 

Toute activité physique est donc bénéfique pour le bien-être et la santé. C’est d’ailleurs en passant de l’absence d’activité physique à un peu d’activité physique que les effets bénéfiques augmentent le plus (Kino Québec(2020). Pour une population québécoise physiquement active : des recommandations (Pour une population québécoise physiquement active : des recommandations / Savoir et agir -Comité scientifique de Kino-Québec (2020) (gouv.qc.ca).Le transport actif est donc un moyen simple, gratuit et accessible permettant d’être plus actifs au quotidien.

C’est pour cette raison que la SCC développe le Défi 50+
defi 50 plus

Courez la chance de gagner des prix de participation!

Des prix de participation seront tirés au sort à la fin du défi.

Inscrivez-vous  pour Défi 50+ 

La SCC développe ce projet pilote afin de tester une solution nouvelle pour contrer la sédentarité auprès des 50 ans et +. Nous avons besoin de vos informations à des fins statistiques et pour vous interroger sur votre appréciation du défi. Merci beaucoup.
La Société canadienne du cancer (SCC) s’engage à protéger la confidentialité de vos renseignements personnels. Nous les recueillons pour traiter votre inscription, pour vous interroger sur votre appréciation du défi, délivrer des reçus fiscaux (s’il y a lieu), vous donner des nouvelles de notre travail et vous informer sur d’autres façons de faire des dons et d’offrir votre aide. Ces renseignements ne seront utilisés et transmis qu’aux fins indiquées ci-dessus ou conformément à la loi. Vous pouvez vous désinscrire des listes de diffusion en contactant volunteer@cancer.ca. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques en matière de confidentialité, consultez notre la politique de confidentialité