
Défi 50+
Prenez part au Défi 50+ grâce à une application clés en main, gratuite et ludique.
L’objectif est simple : dès que vous le pouvez, déplacez-vous à pied ou à vélo pour vaquer à vos activités quotidiennes!

D’ici 2040, un Canadien sur quatre aura 65 ans et +. Or, seulement 14% des aîné-e-s canadien-ne-s de 65 ans et + sont suffisamment actifs physiquement selon les recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé, qui préconise un temps minimum de 150 minutes d’exercice physique par semaine. Nous savons aussi que l’inactivité physique est le quatrième facteur de risque de décès prématuré, et que la sédentarité contribue à une mauvaise santé et même au décès prématuré.
Toute activité physique est donc bénéfique pour le bien-être et la santé. C’est d’ailleurs en passant de l’absence d’activité physique à un peu d’activité physique que les effets bénéfiques augmentent le plus (Kino Québec(2020). Pour une population québécoise physiquement active : des recommandations (Pour une population québécoise physiquement active : des recommandations / Savoir et agir -Comité scientifique de Kino-Québec (2020) (gouv.qc.ca).Le transport actif est donc un moyen simple, gratuit et accessible permettant d’être plus actifs au quotidien.
C’est pour cette raison que la SCC développe le Défi 50+